Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Comme chaque année, les grands iront à la piscine à partir du mois d'avril, jusqu'au mois de juin.
Un petit rappel, même si j'ai déjà distribué toutes les informations aux parents des enfants concernés (mais sur le blog, pas de risque de perte...).

CETTE ACTIVITE EST RESERVEE AU ELEVES DE GRANDE SECTION, soit seulement 9 élèves de la classe.

Les enfants partiront avec les classes de Françoise et Gaëlle, car je ne pourrai pas les accompagner, étant retenue auprès des 19 moyens. J'en suis désolée, mais je ne peux faire autrement.
Nous n'avons pas encore décidé comment les partager : les enfants le sauront en temps utile (vos réponses au petit questionnaire m'aideront grandement à constituer les groupes...).

Les séances auront lieu tous les lundis et jeudis matins, du 1er avril au 26 juin.

Jeudi 1er avril, visite de la piscine, donc pas de sac à préparer. Pas besoin d'accompagnateurs non plus ce jour.

1ère séance dans l'eau le jeudi 8 avril SANS OUBLIER LE SAC DE PISCINE.

Je vous invite vivement à faire le sac AVEC votre enfant, afin qu'il reconnaisse ses affaires (chaque année, certains enfants ne savent pas quelle est leur serviette ou à quoi ressemble leur maillot ou leurs affaires de rechange !). Il est bien entendu possible de marquer le nom sur les vêtements ou serviettes. Le temps d'habillage est très court dans le vestiaire, et nous avons peu de place (65 enfants + les adultes). Les mélanges, échanges ou oublis sont donc très fréquents...

J'espère ne pas trop vous inquiéter avec toutes ces consignes "matérielles", mais je ne serai jamais présente auprès d'eux durant les séances (ni Michèle)...

Heureusement, les parents accompagnateurs de la classe serviront de relais ! Je leur adresse donc à cette occasion un GRAND MERCI à l'avance pour leur disponibilité (ils se reconnaîtront tous...).

Je vous rappelle la réunion d'information de ce lundi 29 mars à 17 h à l'école maternelle Cachin.

 

Tag(s) : #Piscine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :