Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce n'était pas prévu, mais puisque les enfants ont été très réceptifs à toutes les explications de l'éclipse, et curieux d'en savoir plus, je leur ai présenté toutes les planètes, leur place par rapport au soleil, leurs caractéristiques (chaude ou froide, planète rocheuse ou gazeuse, planète petite ou géante)...

Nous avons également identifié des couleurs représentatives (pour la Terre, on voit du bleu pour l'eau et du vert pour les terres, Mars est rouge...).

Et puis, pour que chacun puisse avoir son système solaire, j'ai proposé une activité.

D'abord un coloriage, en identifiant chaque planète (sur la feuille de travail, les noms des planètes sont en anglais !), puis un découpage...

Système solaire version GS...

Et enfin, remise en ordre de toutes les planètes par rapport au soleil, et identification grâce aux étiquettes-noms.

Je vous laisse admirer le travail et le résultat !

Système solaire version GS...
Système solaire version GS...
Système solaire version GS...
Système solaire version GS...
Système solaire version GS...
Système solaire version GS...
Système solaire version GS...
Système solaire version GS...
Tag(s) : #Découvrir le monde
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :